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Questions

Physio Logique veut s’assurer que vous soyez satisfait de nos services de réadaptation à domicile. Voici la réponse aux questions les plus courantes. Si certaines interrogations persistent, n’hésitez surtout pas à nous contacter, il nous fera un grand plaisir de vous répondre.

1) Qu’est-ce qu’un physiothérapeute?
Le physiothérapeute est le spécialiste de la réadaptation physique globale. Il intervient au niveau de la prévention, l’évaluation, le diagnostique et le traitement des déficiences et incapacités physiques. Il traite plusieurs clientèles, d’âge varié, nécessitant différents soins tels la neurologie, l’orthopédique et la réadaptation cardio-respiratoire.
Physiothérapie
2) Qu’est-ce qu’un ergothérapeute?
L’ergothérapeute est le spécialiste de la réadaptation fonctionnelle. Il intervient pour restaurer les aptitudes, pour compenser les incapacités, diminuer les situations de handicap et pour adapter l’environnement. Il traitent plusieurs clientèles d’âge varié (du nourrisson à la personne âgée) et leur redonne une meilleure qualité de vie.
Ergothérapie
3) Qui de votre équipe viendra me voir?
Tous nos thérapeutes sont experts dans un domaine. Nous allons donc nous assurer que celui qui vous soignera soit en mesure de répondre à tous vos besoins spécifiques.

La sélection des thérapeutes n’est pas uniquement basée sur une proximité géographique, mais principalement sur leurs aptitudes, compétences et spécialités.
Contact

4) Comment se passe mon premier rendez-vous?
Après nous avoir contacté, un thérapeute vous appellera dans les plus brefs délais. Vous déterminerez ensemble quel est le meilleur moment pour votre premier rendez-vous.

Il se présentera à votre domicile avec tous les outils nécessaires à votre évaluation et votre traitement en réadaptation.

La première rencontre durera environ une heure en fonction de la problématique pour laquelle vous consultez. Le thérapeute fera une évaluation approfondie et débutera dans cette même séance votre traitement. De plus, il vous donnera ses premières recommandations, incluant par exemple, la remise d’exercices spécifiques.

Le thérapeute sera en mesure d’établir avec vous un plan de traitement et s’assurer qu’il convient à toutes vos attentes.

5) Quand serais-je vue? Y a-t-il des listes d’attente?
Chez Physio Logique, il n’y a pas de liste d’attente; nos thérapeutes sont disponibles rapidement et selon votre horaire. Puisque la prise en charge se fait rapidement, vos risques de complications en sont grandement diminués.

Certains  travaillent la semaine, de jour et de soir, et d’autres la fin de semaine afin de mieux vous accommoder.

6) Quels sont vos horaires de travail?
Les thérapeutes travaillent selon vos disponibilités, certains sont disponibles durant la semaine et d’autres pendant la fin de semaine.

Les rendez-vous sont fixés selon votre convenance.

7) Quel est le territoire couvert?
Physio Logique est un service à domicile dans la région du grand Montréal. Ainsi, la Rive-Sud, la Rive-Nord et l’île de Montréal sont couvertes. Le territoire couvert est très large donc n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Nous allons faire tout notre possible pour être en mesure de nous déplacer à votre domicile ou même à votre lieu de travail.

De plus, nous offrons nos soins dans les hôpitaux, les centre d’hébergement (CHSLD) et dans les résidences pour personnes âgées, en assurant une collaboration étroite avec l’équipe soignante.

8) Quels sont vos tarifs?
Toujours abordables, nos tarifs peuvent différer selon le service demandé et votre lieu de résidence.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, il nous fera plaisir de vous aider.
1-833-LOGIQUE

Contact

9) Comment puis-je payer vos services?
Physio Logique est une entreprise offrant des services modernisés. Nous vous donnons donc la possibilité de payer comptant, par chèque et par carte de crédit.

Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, Master Card, American Express et Discover.

Vous recevrez à chaque visite une copie papier de votre reçu et, si vous le désirez, une version numérique par courriel.

10) Vos services sont-ils couverts par ma compagnie d’assurance santé?
Les services de réadaptation sont couverts par la majorité des compagnies d’assurance privées puisqu’il s’agit d’un service de santé professionnel essentiel.

La couverture diffère d’un régime à l’autre, les frais peuvent être remboursés en totalité ou selon un pourcentage fixe.

De plus, tous nos honoraires sont reconnus pour crédit d’impôt à des fins de services professionnels de la santé.

11) Ai-je besoin d’une prescription pour vos services?
La physiothérapie et l’ergothérapie sont des soins de santé professionnels d’accès direct. Ainsi, vous n’avez pas besoin de prescription de votre médecin pour utiliser nos services de réadaptation.

Puisque le travail en équipe multi-disciplinaire est l’une de nos priorités, nous assurons un suivi étroit avec tous les professionnels de la santé, incluant votre médecin.

Cependant, si vous êtes actuellement hébergé par le système de santé publique (CHSLD, centre de réadaptation, hôpital, etc.) il se peut que nous ayons besoin de demander une autorisation à votre équipe traitante pour que l’on puisse vous administrer des soins.